Pourquoi la stérilisation ??
A Lire
Afin de portèger mes chiots nés à l'élévage d'une reproduction intensive je prefererais qu'ils soient stérilisés à l'âge adulte (environ 12 mois)
Parce que je produis avant tout des chiens de compagnie ou sport.
Pour le respects du travail de mes amis éleveur qui m'ont confié mes chiens ou accepter une saillie à origine particuliere je demande la sterilisation sur certaines portée.
Et parce que mes bébés ne sont ni des banques du sperm ni des utérus ambulant.!!!
En vous remerciant de votre compréhension.
Cécile
PAROLE D ÉLEVEUR
Aucun chiot ne choisir de venir au monde.
c'est nous qui le souhaitons
et que notre profit soit de coeur ou de metier.
la moindre des choses est donc de faire en sorte d'offrir à ces bébés chiens
et tous les autres , la possibilites d'un avenir
et d'une vie la meilleure possible .
et ça passe par le refus de vendre s'il le faut ,
même si cela necessite de faire des mécontents
ou de se faire des ennemis.
nous leur devons bien ça!
l adoption ça se réfléchi ,ça se parle ,ça s organise
Être éleveurs
Elevages canins et/ou félins professionnels . . . nous sommes sur la PENTE DEGOULINANTE
Et oui il faut oser le dire, nous sommes pro, nous avons un paquet de textes de lois contraignants à respecter, des taxes sociales et fiscales à payer .
Tous les prix augmentent , électricité , alimentation de nos animaux croquettes , eau . . .Mais il faudrait que nous SOLDIONS nos animaux, CASSIONS les prix, les VENDIONS à VIL PRIX
Et les particuliers voient de plus ne plus leurs chiens ou chats comme une source de revenus sans charge ni taxe pour agrémenter leur confort de vie,et, ils nous font de plus ne plus concurrence, en se prétendant meilleurs que les professionnels . . . si si , en cassant les prix mais surtout l'apport de leur production est la source d'une offre supérieure à la demande
Ces particuliers peuvent se permettre de casser les prix, ce qui permet aux acquéreurs de nous traiter de voleurs,
Alors cette concurrence DELOYALE qui nous est faite, nous empêche de vendre nos chiots, surtout si en plus nous avons des exigences pour leur placement, mais ces difficultés de vente sont elles une raison pour vendre coûte que que coûte, en oubliant de se soucier du devenir du chiot que nous avons élever ???
Je sais que légalement un chien, un chat est un bien meuble , ( bien que l'on peut ou qui peut se déplacer , à l'inverse d'immeuble qui est fixé )
Et donc comme tout bien il est compose de la NUE PROPRIETE et de L'USUFRUIT . et l'usufruit permet de jouir de sa production . . .
Mais il n'empêche qu'une voiture est un bien MEUBLE aussi et que sa propriété ne permet pas de jouer au TAXI , tout comme une paire de ciseaux, une bassine et une serviette n'autorise pas de jouer au coiffeur
De plus en plus des collègues sont CONTRAINTS de demander l'aide de refuges pour prendre en charge des chiots invendus . . .
ET OUI IL FAUT LE SAVOIR AVANT DE CRITIQUER
nous sommes soumis à l'ICPE ( INstallations Classées Pour l'Environnement) et selon cet ICPE les élevages ont le droit à un certain nombre de chien de PLUS DE 4 MOIS et si ce nombre est dépassé GARE en cas de contrôle par la DDPP du département. . .
Et n'imaginez pas que ceux qui sont amenés à déposer leurs chiots en refuge le fassent de gaieté de coeur.
Je vois régulièrement des collègues professionnels, amis ou que je ne connais pas, qui arrêtent leur activité car ils n'y arrivent plus . . . ET JE NE VOUS LE CACHE PAS POUR MOI C'EST DE PLUS EN PLUS COMPLIQUE! JUSQU'A QUAND VAIS JE TENIR ????
OUI on est vraiment sur une pente DEGOULINANTE
Et si mon métier est un LOISIR il aurait fallu me le dire et dans ce cas il faut me rembourser toutes les taxes que j'ai pu verser par erreur.